L’UDC présentera un nombre record de candidats aux élections communales 2025

Jamais l’UDC Genève n’aura présenté autant de candidats dans les conseils administratifs et les conseils municipaux des communes genevoises qu’aux élections du 23 mars 2025. Après ses succès aux élections cantonales et fédérales 2023, l’UDC présentera une variété et une diversité importante de candidatures dans les communes de notre canton.

A moins d’un mois du dépôt des listes pour les élections communales 2025, l’UDC Genève présentera des listes aux conseils administratifs dans 13 communes de notre canton, soit dans 2 de plus qu’en 2020.

Au total, ce sont 20 candidats qui défendront les couleurs UDC dans une élection au conseil administratif dans leur commune. 3 candidatures féminines seront présentées à Satigny. 2 candidatures seront déposées en Ville de Genève, à Carouge, au Grand-Saconnex, à Meyrin et à Thônex. 1 candidature représentera l’UDC dans les communes de Bernex, Bellevue, Lancy, Plan-les-Ouates, Vernier et Versoix. Enfin, 1 candidature UDC au Conseil administratif sera déposée par la section UDC Arve-Lac à Corsier.

Plus de 120 candidats dans les conseils municipaux

Alors qu’en 2020, l’UDC présentait 87 candidats dans les conseils municipaux de 11 communes, notre parti présentera au moins 121 candidats répartis dans 16 communes le 23 mars 2025. Cela représente donc une augmentation de près de 40% du nombre de candidatures UDC dans les conseils municipaux.

L’augmentation la plus importante se produira en Ville de Genève. En 2020, l’UDC avait présenté 23 candidats au Conseil municipal de Genève. Notre parti vise les 40 candidatures pour les élections du 23 mars 2025.

S’engager sur les valeurs qui font le succès de l’UDC !

Le président de l’UDC Genève, Lionel Dugerdil, se réjouit de cet engouement de candidatures sur les listes de notre parti, ceci malgré l’importante diabolisation que subit l’UDC dans la plupart des médias traditionnels. « Les gens voient leur pouvoir d’achat diminuer et l’insécurité augmenter. Ils voient la mondialisation avancer et notre pays reculer. Ils voient les sottises du wokisme gangréner l’école et l’incapacité de celle-ci à préparer les jeunes à la vie professionnelle. C’est pour ça qu’ils osent de plus en plus s’afficher UDC sur des listes électorales. »

Le vice-président de l’UDC Genève et candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève, Alexandre Chevalier, a souligné : « Que ce soit sur les questions d’immigration ou sur la faillite qu’est devenue l’Union européenne, le temps finit toujours par donner raison à notre parti. Il est aujourd’hui le seul qui se préoccupe des problèmes réels et quotidiens qui se posent à la population. Nous sommes l’unique alternative crédible pour les Genevois ».

Jusqu’au dépôt des listes, les candidatures demeurent ouvertes et chaque citoyen soucieux de s’engager utilement pour sa commune est encouragé à porter sa candidature sur la liste UDC de sa commune.

Pour tous renseignements :

Lionel Dugerdil, président UDC Genève et député, 079 / 642 56 32

Alexandre Chevalier, président Ville de Genève et vice-président UDC Genève, 078 / 748 05 70

David Peter-Lê, vice-président UDC Genève, 079 / 963 24 35

Partager l'article :