Traversée de la rade 

Le texte de l’initiative UDC pour une traversée sous-lacustre de la rade sera déposé cette semaine

Pour ceux qui doutaient encore de la nécessité d’une traversée cantonale et sous-lacustre de la rade, la volonté populaire exprimée dans les urnes le 24 novembre 2024 apporte une clarification sans appel. En refusant la passerelle piétonne, les genevois ont définitivement tué le tram et les pistes cyclables bidirectionnelles sur le pont du Mont-Blanc, sauf à vouloir paralyser complètement les quais et rendre plus invivable encore le « U » lacustre servant malgré lui de passage obligé pour traverser d’une rive vers l’autre. Et en refusant les milliards que Berne souhaitait consacrer à notre réseau autoroutier surchargé, les genevois ont ajouté 40 ans supplémentaires à l’horizon déjà très éloigné d’une hypothétique traversée du lac, tuant ainsi définitivement le mirage d’une solution autoroutière et fédérale à notre engorgement urbain.

Les voyants étant désormais tous au vert, l’UDC déposera cette semaine le texte de l’initiative populaire «traversons enfin», annoncée cet été : seul moyen crédible de pacifier le trafic sur le Pont du Mont-Blanc et d’améliorer la qualité de vie au centre-ville.

Couplée à son projet de loi PL 13 489 (Pour une mobilité vraiment cohérente et vraiment équilibrée), l’initiative UDC permettra de libérer le centre-ville et d’améliorer la qualité de vie des riverains.

Texte de l’IN : La Constitution de la République et Canton de Genève est modifiée comme suit :

Art. 192B Traversée de la Rade (nouveau)

Le canton réalise une traversée sous lacustre permettant de relier les deux rives de la rade entre route des nations et route de Malagnou.

Pour tous renseignements :

  • Lionel Dugerdil, président UDC Genève et député, 079 642 56 32
  • Yves Nidegger, député, chef de groupe, 076 382 48 00 

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