Le milliard de la honte !

(UDC-Genève, 30 mars 2023) Alors que la population genevoise se serre la ceinture à cause d’une inflation galopante, le Conseil d’Etat annonce crânement 1,3 milliard de bénéfice et se targue d’une gestion rigoureuse, se réjouissant d’une conjoncture économique attractive, alors que la moitié de ces revenus sont amenés par les personnes physiques, + 683 millions, Madame et Monsieur tout le monde, qui payent encore de l’impôt alors que leur budget est rongé par l’inflation qui augmente.

La réalité est toute autre ! Non seulement le Conseil d’Etat ne fait aucun effort d’économies, mais il n’a de cesse d’exploiter au maximum la substance fiscale du canton. D’année en année, il annonce des bénéfices prétendument extraordinaires : Impôts des personnes physiques +683 millions, impôts des personnes morales +672 millions, impôts immobiliers +131 millions, successions et donations +78 millions, impôts sur les véhicules à moteur + 1 millions.

Compte tenu de ces résultats, le minimum serait de rembourser les contribuables à hauteur du bénéfice perçu après amortissement.

L’UDC constate que le canton continue de vivre dans la 4ème dimension en alignant les bénéfices dans tous les domaines au détriment des Genevois.

L’UDC entreprendra tout ce qu’il faut pour sortir Genève du côté sombre afin de ramener l’équilibre fiscal, en baissant nos impôts et les taxes en vigueur.

Ainsi, c’est le pouvoir d’achat des contribuables qui augmentera.

Pour cela VOTEZ et faites VOTER la liste UDC N°10 le dimanche 2 avril 2023.

 

Pour tout renseignement :

Patrick Lussi, Député, membre de la Commission des finances 076 364 17 27

Stéphane Florey, Député, membre du Comité Directeur, 079 471 44 85

Partager l'article :