Avec une progression remarquable dans tout le canton, l’UDC Genève signe une percée historique aux élections communales. Forte de cette dynamique, elle présente des candidats au second tour des exécutifs dans plusieurs communes stratégiques, dont la Ville de Genève.
Avec une progression remarquable dans l’ensemble du canton, l’UDC Genève signe une percée historique lors des élections municipales du 23 mars 2025. Jamais notre parti n’avait été aussi solidement ancré dans les communes genevoises. Ce succès est le fruit d’un engagement sans relâche de nos candidats, militants et électeurs, qui ont fait entendre haut et fort la voix du bon sens, de la sécurité et de la liberté.
L’UDC s’impose désormais comme une force incontournable à l’échelon communal. Forte de cette dynamique, elle présente des candidats au second tour des élections aux Conseils administratifs dans plusieurs communes stratégiques du canton :
- En Ville de Genève, Vincent Schaller portera les couleurs de l’UDC au second tour. Cette candidature s’impose comme une évidence au vu de l’excellent score réalisé au premier tour. Après avoir appelé à une alliance de centre-droit, notre parti regrette qu’elle n’ait pas été rendue possible par le Centre, qui ne sait pas prendre ses responsabilités dès lors que ce n’est pas son siège qui est en danger. Seule une union la plus large possible offrait une véritable alternative aux électeurs. En cas de défaite du centre-droit le 13 avril, ce parti en portera la lourde responsabilité.
- À Satigny, Nathalie Dugerdil se présente avec l’ambition claire de permettre enfin à la droite d’obtenir une majorité au Conseil administratif. Sa candidature est la suite logique d’un excellent résultat, marqué par un siège supplémentaire obtenu au Conseil municipal. Elle incarne l’espoir d’un renouveau local fondé sur l’écoute, l’action et la cohérence.
- À Meyrin, Cyril Nobs, dont la voix a résonné avec force au premier tour, se lance dans la bataille du second. L’UDC s’y impose comme le quatrième parti de la commune. Sa candidature vise à défendre les électeurs qui ont cru en lui, et à faire entendre la voix du bon sens, même lorsqu’elle se dresse « seule contre tous ».
- À Plan-les-Ouates, Jean-Christophe Delfim offre aux citoyens une véritable alternative de droite. Sa candidature s’inscrit dans la continuité des bons résultats du premier tour au Conseil municipal, et répond à l’attente d’un électorat désireux de renouveau et de fermeté dans la gestion communale.
- À Corsier, David Berreby entre dans la course suite à l’excellent résultat du premier tour qui a permis à l’UDC d’atteindre le quorum. Sa candidature offre une nouvelle option politique aux électeurs de droite, en phase avec la dynamique initiée le 23 mars.
L’UDC Genève remercie chaleureusement ses électeurs pour la confiance renouvelée, et appelle à un large rassemblement des forces de droite pour ce second tour. Ensemble, poursuivons cette vague de renouveau et portons l’élan du bon sens jusque dans les exécutifs communaux.
Pour plus d’informations :
Lionel Dugerdil, député, président UDC Genève, 079 642 56 32
Alexandre Chevalier, président UDC Ville de Genève, 078 748 05 70