Le Grand Conseil dit OUI à la course de côte de Verbois

Une majorité du Grand Conseil adopte la résolution 1039 du député UDC et fer de lance du sport genevois Christo Ivanov « pour le maintien de la course de côte de Verbois en 2024 ». Le Conseil d’État est invité à délivrer les autorisations nécessaires à la tenue de la course pour l’année 2024 et les suivantes.

Depuis soixante-sept éditions déjà, la course de côte de Verbois attire un public nombreux intéressé par le motocyclisme. Cette grande manifestation populaire et gratuite était pourtant menacée suite au parallèle réducteur effectué par certains entre la tenue de la course un week-end par an et des problématiques récurrentes observées sur la route de Verbois. Ces reproches infondés imputent l’intégralité des nuisances sonores relevées dans le secteur aux participants à la course, alors qu’ils en sont totalement étrangers. La délivrance des autorisations nécessaires permettra à des milliers de passionnés et de curieux d’assister à un événement sportif rassembleur organisé de longue date avec professionnalisme et succès.

Le vote de cette résolution vient compléter la longue liste de textes en faveur du sport genevois déposés par notre député Christo Ivanov et votés par le Grand Conseil comme par exemple le contrat de prestations du Stade de Genève, la motion en faveur du crédit d’investissement accéléré pour la patinoire du Trèfle Blanc, la motion octroyant un droit de superficie à la fondation des communes en vue de la construction de la piscine de Pré-Bois, le projet de loi 12096 pour les infrastructures sportives, les nombreux amendements augmentant le contrat de prestations de la Fondation du Stade de Genève, le soutien financier à Team Genève et à la relève sportive, sans oublier l’augmentation des subventions en faveur de Genève Futur Hockey.

Pour tous renseignements :

Christo Ivanov, député, auteur de la résolution, 079 / 250 67 15

Lionel Dugerdil, président et député, 079 / 642 56 32

Partager l'article :