L’Etat prélève un milliard de francs en trop dans la poche des Genevois : L’UDC exige une réduction immédiate des acomptes provisionnels 2023!
(UDC-Genève, 7 mars 2023) Selon la Tribune de Genève, l’excédent fiscal prélevé en 2022 en trop par l’Etat sur le dos des contribuables atteint un milliard de francs, comme l’année précédente. Une telle démesure alors que les fins de mois de nombreuses personnes sont pénibles est une véritable insulte jetée au visage des contribuables. L’UDC exige une baisse d’impôts linéaire immédiate pour enfin renforcer le pouvoir d’achat des Genevoises et des Genevois.
Sous réserve de la présentation officielle des comptes 2022 de l’Etat de Genève (30 mars 2023), l’UDC est choquée d’apprendre dans la Tribune de Genève que l’excédent fiscal genevois se monte à un milliard de francs. Notre parti rappelle que l’Etat ne possède pas d’argent autrement qu’en le prélevant sur le dos des contribuables. Il a donc le devoir de le prélever dans des proportions qui lui permettent d’accomplir les tâches que la loi lui délègue. On peut sans mauvaise conscience affirmer qu’aucun principe de proportionnalité n’est respecté quand l’excédent du prélèvement fiscal atteint un milliard de francs ! Et ceci d’autant plus quand cela se produit pour la deuxième année consécutive.
L’UDC exige une baisse immédiate des impôts pour renforcer le pouvoir d’achat
Seule l’UDC propose un renforcement du pouvoir d’achat de la population par une baisse linéaire avec adaptations des acomptes provisionnels 2023 pour toutes et tous ! Désormais, on sait que cette proposition vaut un milliard de francs. Qui propose mieux pour renforcer le pouvoir d’achat de la population ? Quelle mesure plus efficiente, juste et rapide que celle de rééquilibrer les impôts afin de permettre aux Genevoises et Genevois qui se lèvent tôt et travaillent dur de profiter des revenus générés par leurs efforts ?
L’UDC condamne le prélèvement excessif d’impôts sur le dos des contribuables. Notre parti constate que ce prélèvement est illégitime et exige donc une baisse immédiate et linéaire des impôts.
Pour tous renseignements :
Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 874 83 97
Yves Nidegger, conseiller national, 076 382 48 00