L’UDC présente un nombre record de candidatures pour les élections communales 2025 : plus de sécurité, plus de pouvoir d’achat, plus de proximité !

L’UDC Genève a déposé 115 candidatures, dont 28 femmes, au Service des votations et élections (SVE) pour les élections aux conseils municipaux du 23 mars 2025 ; un record historique pour notre parti. C’est une augmentation de près de 40 % par rapport aux élections de 2021 qui témoigne de l’engagement de plus en plus important des citoyens envers notre parti.

L’Union démocratique du centre du canton de Genève franchit une étape sans précédent dans son engagement pour les communes du canton. Ce matin, notre parti a officiellement déposé ses listes de candidatures auprès du SVE, confirmant sa présence dans 17 communes avec 115 candidatures pour les conseils municipaux et 20 pour les conseils administratifs lors des élections communales prévues le 23 mars 2025. Parmi toutes ces candidatures, 29 sont féminines.

Des candidatures nombreuses, représentatives et diversifiées

Les nombreuses candidatures déposées par l’UDC témoignent également de la diversité des profils, des horizons professionnels, des générations et des engagements associatifs et sociaux qui composent le maillage de notre base partisane.

Elles sont ainsi représentatives de la société genevoise et de la population de notre canton. « L’UDC est un parti populaire attaché à la liberté d’entreprendre, à la sécurité publique et aux valeurs traditionnelles qui nous unissent en tant que ville et canton. », rappelle Alexandre Chevalier, vice-président de l’UDC Genève et candidat au Conseil administratif de la Ville de Genève.

Plus de sécurité, plus de pouvoir d’achat, plus de proximité !

L’UDC Genève s’engage fermement à défendre plus de sécurité, plus de pouvoir d’achat et plus de proximité. Plus de sécurité dans nos rues en luttant contre la criminalité transfrontalière et les violences contre les femmes. Plus de pouvoir d’achat en diminuant les taxes et impôts. Plus de proximité par une économie des circuits cours qui accorde la préférence aux PME, indépendants et travailleurs genevois. « L’UDC veut que les gens d’ici puissent vivre décemment et en sécurité de leur travail et puissent profiter des œuvres sociales justement financés par leur travail. L’argent des Genevois pour les Genevois ! », souligne Lionel Dugerdil, président de l’UDC Genève.

Les candidats de l’UDC se retrouveront mardi soir prochain autour du président de l’UDC Suisse, le conseiller national Marcel Dettling, pour fêter ensemble la tradition de l’Escalade et commémorer ainsi la liberté et l’indépendance de Genève face aux menaces extérieures.

Pour tous renseignements :

  • Lionel Dugerdil, président UDC Genève et député, 079 642 56 32
  • Alexandre Chevalier, Vice-président UDC Genève, 078 748 05 70 
  • David-Peter Lê, Vice-président UDC Genève, 079 963 24 35

Partager l'article :