Elu au Conseil national le 22 octobre dernier, Charles Poncet privilégie son engagement au Grand Conseil et continuera à servir la population genevoise en tant que député. Thomas Bläsi reste ainsi conseiller national.
« En rejoignant l’UDC, mon objectif était de contribuer à renforcer au Grand Conseil et au Conseil national le parti qui m’a accueilli. Ces deux objectifs ont été atteints avec le gain de 4 sièges au Grand Conseil. Au Conseil national, les apparentements ont permis au MCG de se retrouver avec deux sièges de plus grâce à nous. Si nous avions obtenu le troisième siège à Berne que je visais, j’aurais sans doute siégé, mais, comme nous n’avons que deux, je ne souhaite pas barrer la route à Thomas Bläsi, qui est l’homme qu’il faut, en particulier sur la problématique essentielle de la santé. », a commenté Charles Poncet, ajoutant ne pas avoir pris sa décision sans « un petit pincement au cœur ».
L’UDC Genève remercie chaleureusement Charles Poncet pour son engagement exemplaire et déterminant tout au long de cette double année électorale. Notre parti regrette de ne pas pouvoir bénéficier de son expérience et de son talent à Berne, mais se réjouit de pouvoir compter sur lui au Grand Conseil.
Le Comité directeur félicite le conseiller national sortant Thomas Bläsi pour son élection au Conseil national, où il siège depuis le printemps passé après la démission d’Yves Nidegger. « Je suis reconnaissante à Charles Poncet pour son immense travail en faveur de l’UDC et suis heureuse de pouvoir poursuivre ma collaboration avec Thomas Bläsi au Conseil national. En tant que chef d’entreprise et pharmacien, il est à la fois à la convergence des préoccupations des PME et des défis de la santé. Son engagement sera précieux pour le groupe UDC aux Chambres fédérales. », a déclaré Céline Amaudruz, présidente de l’UDC Genève et conseillère nationale.
Pour tout renseignement :
Charles Poncet, député, 079 280 18 31