Madame Keller-Sutter, les rentiers AVS doivent passer avant le Credit Suisse et les réfugiés politiques !

 

(UDC-Genève, 30 mars 2023) La conseillère fédérale PLR Karin Keller-Sutter souhaite sabrer dans le financement de l’AVS. Une situation inadmissible pour l’UDC qui entend sauvegarder les rentes AVS de nos retraités et ainsi préserver leur pouvoir d’achat.

La conseillère fédérale PLR Karin Keller-Sutter veut réduire de 190 millions de francs par an pendant cinq ans la contribution de la Confédération à l’AVS. Alors que des sacrifices sont exigés auprès des retraités (désormais réduits au rôle de variable d’ajustement ?), des milliards d’argent public pleuvent dans le cadre du rachat de Credit Suisse par UBS, tout comme dans l’accueil de centaines de milliers de réfugiés qui sont accueillis en Suisse tous frais sociaux payés.

Faire payer les retraités pour rembourser les milliards gaspillés ? Jamais !

L’économie de bouts de chandelle de 190 millions par an pendant 5 ans sur le dos de nos aînés est sans commune proportion avec les 259 milliards d’argent public injectés dans le rachat de Credit Suisse, ni dans les milliards d’argent public dépensé à fond perdu dans l’accueil et l’intégration de réfugiés politiques. Ces politiques d’accueil et d’intégration coûtent plus chères années après années alors que leur efficacité est inversement proportionnelle, elle diminue année après année.

Le retour de l’inflation est lourd de conséquences pour de nombreux retraités, qui craignent que leur rente ne leur permette plus d’atteindre la fin du mois et les contraignent après une vie de labeur à de nombreuses privations. L’UDC-Genève défend le pouvoir d’achat des Genevoises et des Genevois et soutient sans faille les retraités. Notre parti estime indigne que nos retraités soient ainsi sacrifiés.

Maintenant plus jamais, pour sauver notre AVS, votons UDC !

 

Céline Amaudruz, présidente et conseillère nationale, 079 874 83 97

Partager l'article :