DIRECTION
-
- Président : Jean-François Girardet
- Vice-présidents : Cyril Nobs, Luca Gamberini
-
- Secrétaire : Andrea Lüthy
- Trésorier : Patrick Nicolet
- Membres du comité directeur: Nicolas Monticelli
ELUS (LÉGISLATURE 2020-2025)
Conseillers municipaux
-
- Emile Hubert
-
- Cyril Nobs
CONTACT
-
- meyrin@udc-ge.ch
Programme élections communales 2025
Avec l’Union Démocratique du Centre de Meyrin-Cointrin, c’est des propositions concrètes et fortes, au service de la population meyrinoise.
La gravité de la situation dans laquelle la commune de Meyrin semble vouloir s’enliser n’est pas une fatalité. Les solutions que nous voulons mettre en place pour y remédier découlent du bon sens. Durant la législature 2020-2025 l’ensemble des autres partis meyrinois ont voté d’un seul bloc. L’Union Démocratique du Centre a été la seule force d’opposition réelle. La débat politique meyrinois se résume à ‘’UN POUR TOUS, TOUS CONTRE l’UDC’’. Seules voix discordantes, les votations populaires que l’UDC Meyrin-Cointrin a initiées. Ces dernières, lui ont toutes démontré la fidélité de son électorat qui, heureusement, dépasse largement les clivages politiques.
CONSTAT GENERAL :
Les fins de mois sont toujours plus compliquées pour les meyrinois et les meyrinoises, matraqués, entre autres, par des primes d’assurances maladie hors de contrôle et par des impôts beaucoup trop élevés au regard des bénéfices indécents accumulés au cours des dernières années. Les loyers, hors de prix, ne font qu’aggraver la situation. Pendant ce temps-là, la gauche et le centre, au pouvoir depuis plusieurs décennies, n’en finissent plus de dépenser nos impôts dans des projets pharaoniques. Loin de répondre aux préoccupations des habitants, les autorités font la promotion, avec votre argent, d’une idéologie woke dangereuse qui renie les traditions et les valeurs qui font notre force.
Il n’est pas trop tard pour changer de cap : la population doit reprendre son destin en main et manifester son exaspération face aux attaques qu’elle subit depuis trop longtemps. Sur la base de ce constat général, l’UDC M-C définit son programme concernant sept domaines de la politique communale :
- CRIMINALITE ET INSECURITE
Constats : Depuis que la Suisse applique les accords de Schengen nous subissons l’afflux d’une immigration non maîtrisée qui contribue à l’émergence d’une société ultra-violente. Encore dernièrement, le centre commercial a été victime d’un acte de brigandage avec vol à main armée. Meyrin ne doit pas devenir une cité de banlieue française ! Réagissons pendant qu’il est encore temps.
L’UDC M-C veut :
- La tolérance zéro via la suppression de toute aide financière ou sociale pour les délinquants récidivistes ainsi que pour leurs parents lorsque ceux-ci en ont la tutelle.
- Une police municipale armée et libérée de la mission du contrôle du stationnement pour se concentrer sur la protection de la population, notamment durant les soirées du week-end.
- L’occupation des postes-frontières de Meyrin et de Mategnin pour renforcer le contrôle des trafics et de l’immigration clandestine.
- POLITIQUE FAMILIALE
Constats : le déficit démographique en Occident est aujourd’hui comblé par une immigration massive. Nous refusons le remplacement de la population autochtone et affirmons que nul ne devrait renoncer à avoir des enfants à cause de la pression de nos vies modernes et du manque d’infrastructures. À long terme, inverser la tendance est une question de survie. Les familles doivent pouvoir obtenir des places de crèche et le choix de la garde à domicile doit être valorisé. Concernant les EMS nous constatons un manque de place flagrant, aggravé par la fermeture prochaine de l’EMS « JURA ».
L’UDC M-C veut :
- S’engager pour une politique nataliste en initiant la construction de nouvelles places de crèche au cours de cette prochaine législature.
- Que toute personne dans l’attente de place en crèche et étant en situation d’emploi puisse obtenir le remboursement de ses frais de garde.
- Allouer une prime communale de naissance aux citoyens établis sur la commune.
- Faciliter la construction d’un EMS sur la commune de Meyrin en urgence.
- La suppression de tout financement à des programmes ou associations faisant la promotion d’idéologies woke, LGBT ou communautaristes.
- FISCALITE ET FINANCES
Constats : le train de vie de la commune de Meyrin est dispendieux avec, comme conséquence directe une fiscalité des ménages extrêmement élevée impactant le pouvoir d’achat de ses contribuables. Il n’est pas normal que la commune croule sous les excédents, alors que le contribuable se serre de plus en plus la ceinture.
L’UDC M-C exige :
- Une forte baisse de l’impôt communal pour redonner du pouvoir d’achat aux habitants et calmer la folie dépensière de la gauche.
- De limiter, par un forfait, les indemnités de représentation pour les magistrats communaux.
- La mise en œuvre des recommandations de la Cour des comptes suite à l’audit sur la gouvernance de l’administration communale.
- EMPLOI, ARTISANS ET PME
Constats : depuis l’entrée en vigueur de la libre circulation en 2008, le marché de l’emploi a été submergé par la concurrence étrangère. L’exclusion des résidents genevois sur le marché du travail augmente tout comme le taux de chômage réel et le dumping salarial. De plus, les petits commerçants subissent de plein fouet la baisse du pouvoir d’achat des Genevois. Notre message est simple : Les nôtres avant les autres.
L’UDC M-C veut :
- que la commune de Meyrin n’engage que des Confédérés ou des résidents meyrinois.
- favoriser fiscalement les entreprises formatrices engageant des résidents meyrinois.
- supprimer la taxe professionnelle communale.
- privilégier les entreprises de la commune dans les mises en soumissions.
- soutenir le commerce de proximité et faciliter leur l’accès à ces derniers.
- MOBILITE
Constats : Le trafic pendulaire paralyse complètement la Commune. De nombreuses routes sont complètement saturées aux heures de pointe. La mobilité douce, certes nécessaire, ne doit pas s’opposer aux autres modes de transport. Les automobilistes meyrinois ne doivent plus subir les lubies de quelques idéalistes. Le bon sens doit revenir au centre du débat sur la mobilité.
L’UDC M-C veut :
- S’opposer à tout projet de réaménagement comportant la construction d’obstacles urbains, onéreux, dangereux et aggravant la congestion sur nos routes secondaires
- Libérer le Village et la Cité de la circulation des frontaliers par la réalisation du contournement est de la Cité, côté Jura, le long de l’aéroport.
- Un moratoire sur la suppression de stationnements publics.
- Inciter les promoteurs et les entreprises à construire des places de stationnement sur leur propriété.
- AMENAGEMENT DU TERRITOIRE
Constats : les communes se voient trop souvent dicter leur aménagement du territoire par les autorités du canton. Une réalité qui contribue à une trop grande perte d’efficacité dans la bonne gestion de la planification territoriale.
L’UDC M-C veut :
- Stopper toute densification des zones villas et refusera les modifications de zone de la zone villas à Cointrin.
- Attribuer davantage de compétences aux communes notamment dans le cadre des projets locaux de quartier.
- Préserver la zone agricole et y entretenir des chemins pour la promenade.
- SPORT ET CULTURE
Constats : le sport de masse et la vie culturelle font la renommée de notre commune. Les installations sportives sont régulièrement mises aux normes les plus exigeantes en matière de qualité et de sécurité. Il faut continuer sur cette voie tout en gardant les pieds sur terre : nous nous opposerons à tout projet démesuré ou inutile tout en soutenant le monde culturel et sportif.
L’UDC M-C exige :
- Un meilleur contrôle sur le montant des investissements consacrés aux bâtiments, installations et véhicules communaux.
- De maintenir les activités du Forum, avec ses salles de spectacles et d’expositions, son restaurant et sa bibliothèque.
- La construction et le déménagement du Manège sur un terrain communal réservé à cet effet.
LES DOUZE CANDIDATS DE LA LISTE AU CM N° 8 S’ENGAGENT à TOUT FAIRE POUR METTRE EN ŒUVRE LE PROGRAMME 2025-2030.